Les sports nautiques aux Maldives

Les plaisirs nautiques forment tout l’intérêt d’un séjour aux Maldives.

Ils se déroulent dans un luxe incomparable. Au bord d’une plage de sable fin, réservée aux seuls invités de l’île-hôtel, on vit ses vacances comme au paradis. Sieste à l’ombre des cocotiers, baignade dans le lagon turquoise, aussi tiède que l’air ambiant, snorkeling avec masque et tuba depuis la terrasse des villas sur pilotis aux Maldives

Aux Maldives, tout contribue à ne pas quitter le rivage des yeux. Tant mieux, car les hôtels des Maldives proposent une belle palette d’activités sportives tournées vers le lagon. Pour commencer en douceur, on pagaie en kayak sur les flots couleur azur, gagnant le récif proche ou explorant les côtes de l’île. Ensuite, on prend place sur un catamaran pour s’offrir une autre forme de voyage aquatique.

Les vacances donnant de l’énergie, on essaiera bientôt la planche à voile, de préférence en fin d’après-midi, lorsque la brise se met à souffler sur le lagon. Le vent est parfois assez fort pour soulever des vagues propices au surf. Cependant, tous les atolls ne sont pas exposés au vent de la même façon. Pour surfer dans les meilleures conditions, on choisira une île-hôtel orientée à l’est, sur l’atoll de Malé Nord ou de Malé Sud.

Le kitesurf aux Maldives a aussi gagné du terrain. Il se pratique avec une voile de parachute permettant au surfeur de se soulever de l’eau et d’effectuer toutes sortes d’acrobaties. Les amateurs de sensations fortes testeront par ailleurs le wakeboard. Ce sport est une variante du ski nautique également pratiqué aux Maldives. Une planche de surf tirée par un bateau, on s’accroche à la corde, l’embarcation démarre et la glisse sur l’eau peut commencer, inaugurant de nouvelles sensations !

Très sportive en raison des poissons recherchés, la pêche au gros a lieu au large, dans un bateau équipé de solides cannes à moulinet. Daurades coryphènes, espadons ou marlins, les poissons qui mordent à l’hameçon demandent force et patience pour être tirés de l’eau. Mais pour s’offrir le luxe d’une excursion inoubliable, on choisira le dhoni, embarcation traditionnelle des Maldives. Ce bateau vogue sans effort sur le lagon, vers un îlot désert à la tombée du jour. Le soleil se met à flamboyer, les étoiles s’allument peu à peu dans le ciel.

Un pur moment de bonheur…

PARTAGER SUR

AUCUN COMMENTAIRE